Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Actualités de l'immobilier de prestige

Posté le 25 Septembre 2017

Retour sur le vernissage inaugural BARNES Lyon 6

Show detail

Mercredi dernier, le 20 septembre 2017, notre agence immobilière BARNES Lyon offrait à son réseau deux évènements en un : le vernissage de l’exposition d’Yvan Salomone en Résonance avec le Biennale de Lyon 2017 et l’inauguration de nos nouveaux bureaux dans le 6ème arrondissement.

Pourquoi une deuxième agence BARNES à Lyon ?

Car Lyon est un marché porteur ! Depuis plusieurs mois, le marché immobilier lyonnais affiche un dynamisme impressionnant et enregistre des volumes de ventes record. Nous avons ainsi vu notre volume de ventes multiplié par 2 par rapport à 2016, soit depuis le début de l’année 2017, 73 transactions.

Depuis début 2016, les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse, mais Lyon reste très accessible par rapport aux autres grandes villes européennes. En 2017, sur le département du Rhône, nous notons une hausse de 6% du prix moyen au m², tous biens confondus, par rapport à 2016 (soit un prix moyen de 4 558 €/m² au 1er septembre 2017).

Autre point, notre clientèle s’internationalise. La ville de Lyon est très recherchée par les cadres expatriés ou les dirigeants d’entreprises qui effectuent de nombreux déplacements professionnels, car la ville dispose d’infrastructures routières, ferroviaires ou aéroportuaires de qualité.

« Notre présence à Lyon depuis plus de deux ans est un élément indispensable de notre développement en France. Pour répondre à la demande croissante en immobilier haut de gamme, BARNES Lyon compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs. C’est donc tout naturellement que nous ouvrons un deuxième bureau lyonnais. », indique Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

L’adresse où il fallait être le 20 septembre

C’était au 14, quai Général Sarrail dans le 6ème arrondissement de Lyon ! Plus de 350 personnes nous ont fait l’honneur de venir à notre rencontre pour découvrir la nouvelle agence BARNES Lyon 6. Nous avons accueilli nos convives sur la totalité des bureaux, une promenade sur plus de 400 m² ponctuée par les 23 oeuvres exposées d’Yvan Salomone. Profitons de ce retour pour le remercier de sa présence lors de cette soirée de vernissage ainsi que Constance De Malleray d’avoir orchestré la venue des oeuvres avec la Galerie Xippas.

Accord parfait entre les oeuvres, celles-ci ont été mises en valeur dans les endroits les plus spacieux de l’agence. De grandes compositions ont été installées dans le hall d’entrée ainsi que dans la mezzanine avec de belles hauteurs sous plafond ainsi que dans toute l’agence.

Une soirée Only BARNES

Les tenues de soirée défilaient sur le tapis rouge, le champagne coulait à flot, les discussions étaient animées, la musique effacée par les rires, la soirée était magique, une occasion particulière pour remercier nos partenaires et nos clients qui nous font confiance !

Nous remercions particulièrement Heidi BARNES, tout droit venue de Miami ainsi qu’Emmanuel VIRGOULAY, Directeur Financier & Directeur BARNES Espagne et Anne-Laure CHENAIN, Responsable de la Communication BARNES à Paris, de leur présence. Nous a également fait l’honneur de sa présence, Monsieur Pascal BLACHE, Maire du 6ème arrondissement de Lyon.

Exposition Yvan Salomone

Cette soirée a également annoncé le début de l’exposition des oeuvres d’Yvan Salomone en Résonance avec la Biennale de Lyon 2017, qui se poursuit jusqu’au 16 novembre 2017. Toutes les oeuvres sont également proposées à la vente par CDM Art. Notre agence vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Exposition du 21 septembre au 16 novembre 2017

14, quai Général Sarrail 69006 Lyon

Lundi au vendredi 9h – 19h

Plus d’informations : 04 78 15 90 90 / lyon@barnes-international.com

retour aux actualités