Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Eric Gaidon à Parcieux dans l’Ain, passionné par la conceptualisation de jardins originaux.

Portrait Eric Gaidon

Dans une interview pour notre magazine Only BARNES, Eric Gaidon nous explique avec passion ce qui l’anime au quotidien. Travaillant tous les jours dans les Monts d’Or, il essaie de donner une âme aux jardins sur lesquels il travaille.

Eric Gaidon est un homme débordant d’énergie qui parvient à saisir parfaitement les attentes et les besoins de ses clients. En effet, il interroge sur la constitution de la famille, ses habitudes, la distribution intérieure des pièces ou encore la proximité du voisinage. 

Jouant sur les zones d’ombre et de plein soleil, sur les espaces de jeux ou de détente, il invente la scénographie en mixant les perspectives, éclairages et en installant des points “son” cachés dans les végétaux. 

Ayant créé son entreprise Jardin Concept dans les années 80 à Genay avec son frère, il est aujourd'hui installé à Parcieux, dans l’Ain. Ce dernier gère la pépinière et l’entretien des jardins. Cette complémentarité leur permet de proposer à leur clientèle l’ensemble des activités de la création jusqu’à la réalisation et l’entretien. Ils ont plus de 300 000 sujets plantés sur 120 hectares dans la Vallée de la Saône, en agriculture raisonnée.

Il n’est d’ailleurs pas rare que des clients le rappellent 15 ou 20 ans plus tard pour lui confier combien ils sont toujours aussi heureux de leur jardin…


Retrouvez l’interview complète en page 37 de notre magazine Only BARNES n°4.