In order to provide you with services and offers tailored to your interests, Barnes
uses cookies. By continuing to browse the site , you accept their use. Read more

Rencontre avec Sophie Basset-Chercot et Jean-Pierre Neuville, consultants BARNES Beaujolais

Show light - BARNES Agency, luxury real estate in Lyon

Depuis sa création en 2014, notre agence a réalisé plusieurs ventes de magnifiques propriétés et maisons d’exception dans le secteur du Beaujolais. Aujourd’hui, Sophie Basset-Chercot et Jean-Pierre Neuville rejoignent notre équipe de Lyon pour se consacrer entièrement à ce secteur. Découvrez au travers leur personnalité le vaste territoire du Beaujolais.

Qu’est-ce qui vous lie au Beaujolais ? Pourquoi cet attachement à la région ?

Sophie. Pour moi, c’est un attachement familial, ce sont mes racines. J’y ai passé toute ma jeunesse et ma famille y habite toujours. 

Jean-Pierre. J’ai vécu trois ans dans le Beaujolais. J’apprécie les paysages, les collines avec leurs vignes, surtout à l’automne et les belles maisons typiques .

Que recherchent les habitants en venant s’installer dans le Beaujolais ?

S et JP. Ils cherchent une région qui soit belle, dynamique, proche des grands axes. Ils cherchent le calme, la campagne ainsi que la proximité de Lyon et de Paris avec le TGV.

Quelles sont les communes les plus recherchées ?

S et JP. Les communes les plus recherchées se trouvent dans la région des Pierres Dorées : le bois d’Oingt, Theizé mais également les communes proches de Villefranche-sur-Saône, de Limas ou d’Arnas. Les villages plus au Nord, proches de Mâcon, par exemple Villié-Morgon, Chiroubles ou Julienas, des noms qui rappellent de bons crus appréciés de tous.

Quels types de biens caractérisent ce secteur ?

S et JP. Ce sont de très belles propriétés, des grandes maisons typiques de la région, en pierres dorées ou en pisé mais aussi des maisons récentes plus contemporaines, avec de belles surfaces. .

Quel est votre lieu préféré et pourquoi ?

JP. C’est Theizé, un très beau village en pierres dorées, avec une très bonne boulangerie et son bon restaurant de village « La Feuillée ».

S. Le Mont Brouilly avec une vue incroyable sur toutes les collines, elles sont si belles en ce moment aux couleurs de l’automne. Ce lieu était notre terrain de jeux enfant, car situé juste au dessus de la propriété de mon grand-père.

Parlez-nous de votre parcours …

JP. J’ai a parcouru l’Europe de l’ouest et la France pour le compte de sociétés internationales et j’ai travaillé 5 ans dans la rénovation de logements privés et d'entreprises.

S. Après un baccalauréat que j’ai passé à Villefranche sur Saône, j’ai entrepris des études d’art à Paris puis agricoles à Lyon. J’ai ensuite assuré la maîtrise d’ouvrage en rénovation de maisons et d'appartements.

Pourquoi avoir choisi le métier de consultant chez BARNES ?

S et JP. Pour l’excellence et le professionnalisme de l’approche que mérite le Beaujolais. C’est un gage de qualité pour tous nos clients.

Un binôme complémentaire pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers du Beaujolais ...  L’un et l’autre peuvent s’appuyer sur la connaissance parfaite de la région de Sophie, pour l’avoir de très nombreuses fois sillonnée et le professionnalisme allié au service client de Jean-Pierre, son objectif n°1.

Retrouvez les profils de Jean-Pierre Neuville et Sophie Basset-Chercot sur notre page équipe.

Propriété dans les Beaujolais BARNES

Propriété d’exception à vendre dans le Beaujolais

Un château au coeur d’un vignoble à vendre dans le Beaujolais

Château dans le Beaujolais vendu par Barnes

Un château vendu par BARNES dans le Beaujolais

Maison en pierres dorées

Maison en pierres dorées vendues par BARNES