Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bienvenue chez ... Frédérique et Olivier

Show light - BARNES Lyon - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Lyon

Frédérique et Olivier viennent de s’installer boulevard des Belges, dans un somptueux hôtel particulier dont le jardin privatif offre un accès direct au Parc de la Tête d’or. Exceptionnellement pour Only BARNES, ils ont accepté de nous ouvrir leurs portes.

Frédérique avait «un rêve» : habiter l’un de ces magnifiques hôtels particuliers XIXe du boulevard des Belges qui longent le Parc de la Tête d’or. « Un vendredi, je tombe sur une annonce de BARNES pour ce somptueux appartement. J’ai appelé Catherine Valadji, notre consultante, qui nous a donné rendez-vous le lendemain matin », explique-t-elle.

appartement Boulevard des Belges


Lors de la visite, cette famille a un vrai « coup de foudre ». « Il fallait se projeter car l’appartement était resté dans son jus. Mais j’ai immédiatement été séduite par la beauté des lieux et ce jardin qui offre un accès direct au Parc de la Tête d’Or. » L’après-midi, son époux Olivier fait une offre à la consultante de BARNES, qui relaye au propriétaire. Le lundi, la vente est signée. Le rêve est devenu réalité.

appartement décoration Claude Cartier


Quand on aime la décoration comme Frédérique, s’occuper de l’agencement de cet appartement de 175 m² fut un vrai bonheur. La maîtresse de maison a vite écarté les couleurs gris ou blanc, trop banales pour un bien au cachet classique si majestueux, offrant hauteur sous plafond, tapisseries, parquet à bâtons rompus et grands espaces de réception.

appartement d'exception Parc de la tête d'Or


« Je voulais de la couleur pour apporter de la modernité », précise Frédérique, qui s’est appuyée sur l’architecte d’intérieur Claude Cartier, installée rue Auguste-Comte (Lyon 2e). Tout est parti du choix d’un canapé de ton kaki, pour rappeler la verdure du parc, présente dans son dos. Le salon et la salle de réception ont pris une couleur vieux vert, sublimée par des dorures à la feuille d’or de Roseyma Marion et un papier peint contemporain de Wall & Deco. Pour créer un effet contrasté, le hall d’entrée a été repeint en terracotta.

Retrouvez l'intégralité de l'article en ligne dans notre magazine Only BARNES n°1 : bit.ly/2ByFtg0

appartement d'exception Lyon papier peint wall & deco


décoration claude cartier Lyon


Crédit photos : Frenchie Cristogatin