Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Retour sur la soirée du mardi 31 mai // BARNES Lyon, 6BIEN, Galerie NörKa, AUM Pierre Minassian

Retour sur le vernissage BARNES x AUM x NörKa x 6Bien

BARNES Lyon a eu le plaisir d'organiser une soirée unique réunissant deux événements : le lancement du 11ème numéro du magazine 6BIEN et l'exposition croisée de la Galerie NörKa et de l'agence AUM Pierre Minassian.


>> VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIRÉE <<

Un double événement

Le 31 mai, BARNES Lyon a accueilli ses clients et partenaires pour une soirée de lancement du magazine 6BIEN. Né d’une initiative de la Fédération le 6, il est gratuit et présente l’actualité et les commerçants du 6ème arrondissement. Cette soirée a également été l'occasion pour les convives de découvrir une exposition au sein des bureaux. C’est ensemble que l’agence AUM Pierre Minassian et la Galerie NörKa ont inauguré cette exposition en présentant leurs œuvres respectives. 

Fortement liées, les deux expositions ont une approche guidée par une quête d’esthétique. Christian Poncet, artiste exposé à la Galerie NörKa, présente son exposition intitulée Metropolis. Entre réalité et fiction, les œuvres photographiques présentées donnent à voir des paysages architecturaux sublimés, au sein desquels évoluent des silhouettes humaines qui, bien que figurant en mouvement, semblent étrangement statiques. La série Metropolis propose au regard comme à la vente, des tirages argentiques et piezographiques réalisés au moyen du sténopé.

De son côté, l’agence AUM Pierre Minassian expose une vingtaine de maquettes et plusieurs prototypes réalisés spécialement comme les moucharabiehs si spécifiques des constructions de l’architecte. L’exposition propose une balade au cœur de cet univers et montre le fil conducteur du travail mené par l’agence depuis 20 ans avec rigueur et détermination.

Venez découvrir cette exposition dans notre bureau du quai Général Sarrail jusqu'au 30 juin.

>> VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIRÉE <<

Une soirée réussie avec des partenaires locaux

Cet événement fut l'occasion pour BARNES et ses partenaires de réunir amis et clients pour partager un moment convivial autour de l'exposition. Il a notamment pu permettre de travailler avec des commerçants locaux afin de proposer des produits de qualité. Petit tour d'horizon des partenaires de la soirée : 

Chai Saint-Olive

Le Chai Saint Olive est le premier chai urbain lyonnais, qui a ouvert ses portes en septembre 2020. Situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, le Chai Saint Olive est un lieu de production. Chez eux, le vin est vinifié à partir des moûts qu’ils reçoivent de la part de leurs vignerons partenaires et est mis en bouteille sur place. Les cépages vignifiés sont locaux (Chardonnay, Viognier, Syrah, Gamay) et proviennent de domaines situés à moins de 80 kilomètres du Chai. 

Fromagerie du Château

La Fromagerie du Château est une famille d’artisans fromagers dont l’objectif est de partager leur passion des fromages au lait cru issus des Terroirs de France ou d’ailleurs. Elle s’engage à respecter des méthodes traditionnelles de confection pour vous proposer des fromages exquis. Observer, toucher, retourner, laver, brosser chaque fromage est un travail qui demande connaissance, patience et persévérance. Leurs fromages sont sélectionnés sur la base de critères très précis tels que la qualité du lait, le respect des animaux, la traçabilité, le respect des règles et règlements.


Jocteur

Véritable institution lyonnaise, Jocteur est devenu la référence de la tarte à la praline. La «Maison Mère» est située place Henri Barbusse à Lyon, tout près de la charmante Île Barbe. C’est en 1992 que Philippe-Marc Jocteur reprend cette boulangerie et s’y installe. Si l’on s’y retrouve pour l’atmosphère et le cachet du lieu et de son environnement, la boulangerie acquiert très vite une certaine notoriété à la faveur de son accueil et de la qualité de ses produits.

Très vite, le boulanger de l’île Barbe aura l’honneur d’être le fournisseur de pain de Monsieur Paul Bocuse, grand chef cuisi- nier à la renommée internationale, à l’Auberge de Collonges-au- Mont-d’Or.


Terres Lyonnaises

Les magasins Terres Lyonnaises proposent une offre alimentaire complète. Fruits, légumes, viandes et salaisons, boissons, épicerie, crèmerie, surgelés, vous y trouverez tout pour faire vos courses de façon locale.

Nouveau « commerce équitable à la française », l’objectif de Terres Lyonnaises est simple : promouvoir des produits et savoir-faire locaux pour faire découvrir les richesses de notre terroir, à des prix à la fois justes pour le producteur, mais également pour le consommateur !

Merci à tous les participants et exposants pour leur investissement et leur bonne humeur durant cet événement.