Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

ODÉON ANTIQUAILLE : Une sensation unique d’intimité au coeur de la ville

Odeon Antiquaille

Conçu par l’Atelier Thierry Roche et Associés, cabinet d’architecture lyonnais renommé, ODÉON ANTIQUAILLE livre une résidence intimiste au caractère exclusif, où design et confort sont portés à leur firmament.

Conçu par l’Atelier Thierry Roche et Associés, cabinet d’architecture lyonnais renommé, ODÉON ANTIQUAILLE livre une résidence intimiste au caractère exclusif, où design et confort sont portés à leur firmament.

Son design linéaire parsemé de larges ouvertures et son habillage en pierre de Villebois soulignent la valeur du positionnement architectural, une signature contemporaine qui met en lumière la grandeur du passé du site.

Imaginés sans aucun vis-à-vis, ces biens de prestige ont été savamment disposés de façon à optimiser tous les espaces et à ouvrir les pièces de vie sur l’extérieur tout en veillant à l’intimité de chacun.  Se dégage de ce programme une sensation unique d’intimité au cœur de la ville. ODÉON Antiquaille a été conçu à l’image de petits théâtres modernes, subtil écho au nom du programme et belle référence à l’environnement antique du site.

L’ANTIQUAILLE, une adresse qui connecte l’histoire et le futur 

C’est à mi-chemin entre le Vieux-Lyon et Fourvière, niché à flanc de colline, que se découvre le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille. Entièrement réhabilité dans le cadre d’un aménagement hautement qualitatif, le berceau historique de la ville s’apprête à ouvrir le chapitre de sa nouvelle histoire. Théâtre de la gloire passée de la ville, devenu l’un des lieux de résidence les plus prisés de Lyon, le site accueille désormais le théâtre de votre nouvelle vie.

Goûtez au luxe du sur-mesure

Ce programme vous propose une approche sur mesure qui vous permettra de goûter au luxe de la personnalisation. Dès la phase de conception, de multiples possibilités de personnalisation vous sont offertes, et ce jusqu’au choix des finitions de votre appartement ou maison.

Bénéficiant d’une isolation hautement performante, la résidence récupère la chaleur naturelle du sol grâce à des pieux thermodynamiques et produit de l’électricité par le biais de panneaux photovoltaïques.  Ceci constitue une réelle prouesse technologique en matière de performances thermiques.

Un belvédère sur les toits de la ville

L’Antiquaille profite d’une position dominante sur l’effervescence de la ville. À vos pieds bat le cœur de Lyon, offrant d’innombrables ressources à seulement quelques minutes de marche. Une proximité que l’on apprécie d’autant que du haut de la colline, le quotidien est empreint de calme et de quiétude. Pourtant, fourmille à deux pas une vie citadine des plus intenses. 

Destination privilégiée des urbains qui ont fait le choix de la qualité de vie, Saint-Just fait figure de village au cœur du 5e arrondissement. Ce quartier dispose d’une offre commerçante de proximité riche et variée. L’Antiquaille accueille dans son environnement proche des établissements scolaires reconnus que sont le Lycée public Saint-Just ou encore l’Institution des Lazaristes et des Maristes. 

Un quartier historique, connecté : 

Deux lignes de funiculaires (ligne Saint-Just, arrêt «Minimes – Théâtres romains» à proximité immédiate) directement reliées au métro (Arrêt «Vieux Lyon» - ligne D), un accès à la place Bellecour (hyper-centre de la ville) en 10 min de descente sont des atouts majeurs qui ajoutent à la vitalité du quartier. 

Plus d’information sur la localisation

Ce programme sera livré en juillet 2021. Pour plus d’information, visitez la page de commercialisation du programme ODEON ANTIQUAILLE. 

ODEON ANTIQUAILLE, 7 LOTS DE PRESTIGE

Cet appartement dispose de 120,70 m² sur deux niveaux.

Il se compose d'un hall d'entrée ouvrant sur un séjour/cuisine de 46,6 m². La partie nuit à l'étage se compose de 4 chambres dont 1 suite parentale avec sa salle de douche et d'une salle de bains.

2 loggias complètent ce bien d'exception qui conjugue convivialité et intimité autour de deux espaces distincts.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Serena

Ce lot n'est plus disponible à la vente

Ce duplex dispose de 120,05 m². Au rez-de-chaussée, il se compose d'un hall d'entrée ouvrant sur un séjour/cuisine lumineux de 44,5 m². Ouvert plein sud grâce à de grandes baies vitrées, il s'ouvre sur une cuisine d'été de plus de 30 m².

La partie nuit offre 4 chambres dont une suite parentale avec salle d'eau et dressing ainsi qu'une salle de bains.

Un grand jardin de 31,85 m² ainsi qu'une loggia complètent ce bien d'exception au coeur de Lyon. Ce bien varie les ambiances au gré des espaces qui le composent.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Romana.

Cet appartement dispose de 112 m² sur 2 niveaux.

Le rez-de-jardin se compose d'un hall d'entrée donnant sur une belle pièce de vie séjour/cuisine de 41,55 m² très lumineuse. Ouvert sur l'extérieur grâce à ses grandes baies vitrées, l'appartement offre une belle cuisine d'été ainsi qu'un grand jardin de 46,90 m².

La partie nuit totalise 3 chambres dont une suite parentale offrant une salle d'eau ainsi que l'accès à une terrasse de 6,95 m². Une salle de bains complète l'étage.

Ce duplex se hisse au rang des maisons de ville contemporaines les plus spacieuses qui soient. L'orientation plein sud offre une lumière chaleureuse.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Carola. 

La Villa Livia dispose de 114,2 m² sur deux niveaux.

Le rez-de-jardin se compose d'un hall d'entrée ouvert sur un grand séjour/cuisine lumineux de 44,85 m². L'appartement bénéficie d'un bel espace extérieur avec une grande cuisine d'été de 29,8 m² et un jardin de 33,15 m².

La partie nuit, située à l'étage, offre 3 chambres dont une suite parentale avec salle de douche et accès à une loggia de 8,8 m². Une salle de bains complète l'étage.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Livia

Ce duplex dispose de 120,70 m² sur deux niveaux.

Il se compose, au rez-de-chaussée, d'un hall d'entrée desservant un séjour de 28,30 m² très lumineux et une cuisine. Une terrasse de 10,55 m² prolonge le salon et offre une ouverture sur l'extérieur.

À l'étage, la partie nuit totalise 3 chambres dont une suite parentale avec salle d'eau. 2 chambres bénéficient d'un accès à une terrasse de 5 m². Une salle de bains complète ce niveau.

Cet appartement allie avec brio fonctionnalité et esthétique ce qui en fait un bien d'exception au cœur de la vie lyonnaise.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Flavia.

La Villa Tiberiana  dispose de 80.1 m². Cet appartement se compose d'un hall d'entrée ouvrant sur un grand séjour/cuisine lumineux de 34 m². Il offre également 2 chambres plein sud donnant sur le jardin. 

Deux jardins de respectivement 19 et 24 m² et une cuisine d'été complètent cet appartement de prestige.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Tiberiana.

Cet appartement dispose de 81 m².

Véritable ode au confort, il se compose d'un bel espace séjour/cuisine de 39 m², de deux chambres dont l'une profite d'un accès direct à la terrasse et d'une salle de bains avec douche et double vasque.

Une terrasse de 17,60 m² complète ce bien d'exception calme et unique.

Découvrir la fiche de commercialisation de la Villa Augustana.