[BIENS D’EXCEPTION]

12/07/2021

Bienvenue chez Flore et Aurian

Après quatre ans passé à Madrid, Flore et Aurian ont choisi de s'installer à Lyon. Suite à la naissance de leurs deux enfants, bientôt trois en octobre, ils souhaitent se rapprocher de leurs familles respectives et vivre dans une maison avec jardin. Vœux plus qu'exaucés avec ce petit coin de paradis à la Croix-Rousse.

Chez Flore et Aurian
La vue exceptionnelle sur Lyon provoque un irrésistible effet "whaou". Comment imaginer qu'une telle maison avec cet immense parc arboré de de 4 000 m² et ce panorama à 360° existe en plein cœur de la Croix-Rousse ? Flore et Aurian en sont tombés amoureux à la première visite.
Le consultant BARNES a déniché une perle rare à la Croix-Rousse 
« Avant de partir en Espagne, nous habitions Paris. Mais nous ne voulions pas retourner là-bas avec les enfants. Notre choix s’est fixé sur Lyon : une grande ville près de la montagne et près de nos familles ». Le compromis idéal. De Madrid, le couple contacte BARNES Lyon. « Nous ne connaissions pas cette ville, à part vaguement le Parc de la Tête d’Or. Comme nous voulions de la verdure, pourquoi pas ce secteur ? ». Flore et Aurian font le trajet une première fois pour visiter une sélection de biens correspondant à leurs critères. « Tous les appartements que nous avons vu Boulevard des Belges étaient très beaux mais trop classiques à mon goût. J’avais envie d’un quartier plus vivant, plus bobo » précise Flore. Trois semaines plus tard, ils visitent en avant première une maison de 216 m² accrochée à la colline avec un parc de 4 000 m² et une vue unique sur la ville. Le coup de cœur est partagé !
« Le soir-même nous avons fait une offre qui a été immédiatement acceptée. C’était beaucoup plus cher que le budget que nous nous étions fixé, un million de plus, mais cette maison est tellement incroyable, elle valait ce prix-là ».
Ce mélange reflète parfaitement bien l'esprit bohème de ses proprétaires
Pour décorer leur salon, Flore et Aurian ont rapporté de Madrid du mobilier chiné au Rastro, le marché aux puces. Une ancienne porte d'orangerie faisant office de miroir ; un secrétaire et une table basse en marqueterie ; deux bergères 1920 et des coussins chinés au Sénégal. Dans un coin trône une étonnante pièce design : la Living Tower Verner Pantone éditée chez Vitra. Ce meuble-sculpture sur quatre niveaux est destiné à accueillir lecteurs et télétravailleurs à la recherche de positions confortables. Ce mélange de vintage et de design, de classique et de moderne, reflète parfaitement bien l'esprit bohème de ses propriétaires.  Retrouvez cet article dans notre magazine Only BARNES