Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Thomas Vielliard, créateurs de maisons à la renommée internationale

Show detail - BARNES Lyon - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Lyon

Dans une interview pour notre magazine Only BARNES, Thomas Vielliard nous livre ses premiers émois architecturaux et ses rêves.

L’agence Vielliard & Francheteau signe des villas de luxe reconnaissables à leur dessin épuré et à leurs larges baies vitrées.

Étudiant, il a toujours été fasciné par ses maisons hollywoodiennes des années 1950, qui renvoyaient un glamour extraordinaire. 

Il est arrivé au villas de luxe grâce à la conception d’une ligne de mobilier qui a reçu beaucoup de presse. Ces canapés créés dans une de ces anciennes agences se sont retrouvés sur des plateaux de l’Hebdo Cinéma de Canal Plus et au Festival de Cannes. Cela a suscité des demandes de particuliers souhaitant rénover leur maison ou bâtir des maisons d’exception.

Qu’est-ce-qu’une maison Vielliard & Francheteau ?

Elles sont identifiables de part leur grandes dalles en béton surplombant des baies vitrées panoramiques. Les intérieurs sont aussi reconnaissables par des grandes pièces de mobilier dessinées sur mesures, des volumes ouverts et baignés de lumière, et une place toujours privilégiée pour les oeuvres d’art. 

Son rêve : imaginer et construire la maison de Gérard Depardieu.

maisons Thomas Vielliard

Retrouvez l’interview complète en page 10 de notre magazine Only BARNES n°4.