[BIENS D’EXCEPTION]

29/06/2021

Magnifique Hôtel Particulier du XXIème

C’est à quelques enjambées de la Place Ambroise Courtois, à deux pas de l’avenue des Frères Lumières, que se cache un Hôtel Particulier hors norme.

Magnifique Hôtel particulier du XXIème

Un Hôtel Particulier bien caché

Arrivé devant la demeure, un portail nous dévoile un jardin arboré, insoupçonnable depuis la rue. Un garage de 300 m² permet de garder en toute sécurité plusieurs véhicules, réglant la question du stationnement pour les occupants et convives, en plus d’offrir la possibilité d’accueillir une salle de sport. En façade, un ascenseur privatif donne le ton : contemporain et vitré, il nous offre un point de vue sur l’extérieur d’une clarté exceptionnelle tout en nous conférant l’anonymat le plus total grâce à ses vitres teintées. Ce bijou design nous mène au troisième étage, aux portes d’un espace nuit dont la luminosité et les espaces n’ont d’égal que la qualité des matériaux utilisés. 

C’est à mi-chemin entre le Vieux-Lyon et Fourvière, niché à flanc de colline, que se découvre le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille. Entièrement réhabilité dans le cadre d’un aménagement hautement qualitatif, le berceau historique de la ville s’apprête à ouvrir le chapitre de sa nouvelle histoire. Théâtre de la gloire passée de la ville, devenu l’un des lieux de résidence les plus prisés de Lyon, le site accueille désormais le théâtre de votre nouvelle vie.

Un espace de vie sans vis à vis

4 chambres, dont 2 suites spacieuses, permettent d’occuper les lieux sous de nombreuses configurations, sans jamais lésiner sur le confort des occupants. Parquet en noyer français, chauffage au sol, climatisation et belle hauteur sous plafond, tout est rassemblé pour garantir un confort optimal dans la durée. À l’étage supérieur, entrée dans une vaste pièce de vie traversante de 111 m² où déjà les pierres de Chandore, la cuisine et la sublime bibliothèque tiennent la promesse d’un aménagement contemporain dans lequel quelques instants suffisent à se projeter. Dans la continuité de cette pièce de vie, buanderie et placards aménagés confèrent l’espace nécessaire à s’organiser et complètent l’espace nuit situé à l’étage inférieur. 


Le 5ème étage, orienté plein Sud, est un espace dédié au bien-être et à la déconnexion jusqu’à Fourvière qui se dessine dans ce panorama typiquement lyonnais. Tout est fait pour se délasser, entre le hammam situé au demi-étage inférieur, le solarium et la piscine. Une fois n’est pas coutume, les finitions de cet espace font l’unanimité : piscine miroir, cuisine d’été et vue dégagée sur la ville. Vue imprenable sans être vu, promesse tenue par ce rooftop exceptionnel parfaitement dissimulé en plein centre-ville. 

Toutes les informations sur ce bien sont à retrouver ici.