Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rencontre avec Clémence et Fréderic à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, passionnés par la rénovation et la décoration d’intérieur

Salon d'un appartement à Saint-Didier au Mont d'Or

Dans une interview pour notre magazine Only BARNES, Clémence et Fréderic nous expliquent ce qui les a poussés à quitter le centre-ville de Lyon et comment ils continuent à réaliser de nouveaux défis de rénovation.

Ayant eu envie de se mettre au vert, sans trop s’éloigner du centre ville de Lyon, le couple a tout de suite été séduit par une résidence nichée dans un parc de 6 hectares à Saint-Didier-au-Mont-d’Or.


Cette impression de vivre à la campagne tout en étant proche de Lyon a en partie motivée leur choix de venir s’installer dans cette résidence datante de 1965, typique de l’architecture moderniste.

Clémence et Frédéric travaillent dans l’immobilier d’entreprise. Tous deux sont passionnés par la rénovation et la décoration d’intérieur. Ils aiment se lancer dans de grands projets d’aménagement pour adapter leur lieu d’habitation à leur style de vie. C’est dans cette optique qu’ils ont entrepris des travaux pendant 6 mois dans cet appartement avant d’aller s’installer dans celui-ci. 

Aujourd'hui un nouveau défi s’offre à eux, avec le projet de rénovation complète d’une grande maison ancienne au Point-du-Jour. En découvrant l’annonce sur le site Barnes Lyon, ils ont tout de suite contacté une consultante qui avait des demandes précises de personnes souhaitant acheter dans leur résidence à Saint-Didier et qui ont eu le coup de cœur pour leur appartement. Grâce à cette collaboration efficace entre consultants, les deux affaires se sont conclues très rapidement et presque simultanément.

Une belle aventure pour le couple qui a sollicité à nouveau l’architecte d’intérieur qui les avait aidés à rénover l’appartement au Mont d’Or. Ils vont maintenant pouvoir revoir de fond en comble la distribution des pièces et la décoration de la maison, avant un emménagement programmé pour l’été prochain.



Retrouvez l’interview complète en page 30 - 35 de notre magazine Only BARNES n°4.