Cookie Consent byPrivacyPolicies.com

Anastasia et Michele au Domaine de Romarand

Show detail - BARNES Lyon - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Lyon

Couple d'architectes lyonnais, Anastasia et Michele Dall'Aglio ont vendu leur appartement du 6ème arrondissement pour acheter une ancienne propriété viticole à Quincié-en-Beaujolais. D'un rêve lointain, leur projet de faire du vin est devenu concret grâce à la découverte du bien idéal pour se lancer. Histoire d'un changement de vie au Domaine de Romarand.

Idéalement situé à moins d'une heure de Lyon et quinze kilomètres de l'autoroute, le Domaine de Romarand se niche dans le hameau de Quincié-en-Beaujolais, charmant village viticole réputé pour sa qualité de vie et ses petits commerces. Les anciens propriétaires souhaitaient vendre cette grande propriété familiale pour se rapprocher de leurs enfants dans le sud de la France. Depuis une dizaine d'années, ils avaient délaissé l'activité viticole pour se consacrer à la location des quatre chambres d'hôtes logées dans l'aile gauche de cette grande maison en pierres de 435 m².

« Dès leur première visite, le coup de foudre est immédiat. Ils décident de se lancer dans ce projet un peu fou. »

Anastasia et Michele Dall'Aglio l'ont achetée en mai 2020 et emménagé avec leurs deux filles, Elli et Réa, en novembre 2020. Architectes à Lyon, ils avaient depuis longtemps, dans un coin de leur tête, le rêve de produire leur propre vin. Après avoir passé en 2019 une formation en viticulture-œnologie, Anastasia, tombe pendant le premier confinement « complètement par hasard » sur l'annonce de vente de cette maison. Dès leur première visite, le coup de foudre est immédiat. Ils décident de se lancer dans ce « projet un peu fou ». Grâce à l'expertise de la consultante BARNES qui connaît bien le secteur, la transaction se déroule dans les meilleures conditions. Une fois les clés en main, tout s'enchaîne très vite. Anastasia et Michele Dall'Aglio se focalisent tout d'abord sur la rénovation des chambres d'hôtes. « Nous n'avions pas prévu cette activité au départ, mais l'idée de l'accueil nous a tout de suite motivés, l'oenotourisme étant aussi une activité complémentaire avec la production de vin ».

Anastasia mettra en bouteilles son premier millésime : les vins du Domaine de Romarand. »

Par la suite, ils achètent 1,3 hectare de vignes à Lantignié et Régnié et le projet viticole initial prend vie. Ils vendangent leur première récolte en septembre 2021. Entre temps, ils ont entièrement nettoyé et remis en route le cuvage et même le vieux pressoir en bois hors d'usage depuis dix ans. Dernière étape, dans quelques semaines, Anastasia mettra en bouteilles son premier millésime : les vins du Domaine de Romarand. 

Domaine de Romarand

106, Chemin Perrichon - 69430 Quincié-en-Beaujolais

06 79 02 10 28

www.domainederomarand.fr

>> DÉCOUVRIR LE REPORTAGE COMPLET SUR NOTRE MAGAZINE <<