Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Pierre Minassian, architecte minimalisme

Show light - BARNES Lyon - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Lyon

Barnes vous propose de découvrir ou de redécouvrir le style minimaliste emblématique de Pierre Minassian.

Barnes vous propose de découvrir ou de redécouvrir le style minimaliste emblématique de Pierre Minassian.

PIERRE MINASSIAN, ARCHITECTE MINIMALISTE

Architecte lyonnais, Pierre Minassian est sollicité pour des projets d’envergure. C’est un style épuré et linéaire qui caractérise son travail. Ses réalisations prennent en compte à la fois les spécificités des lieux mais aussi des personnes. Il étudie chacun de ses projets en une pensée globale alliant la force propre de l’environnement aux modes de vie de l’Homme. Une réflexion amenant à la conception d’espaces adaptés aux mouvements, dans une esthétique simple et épurée.

UNE PASSION, DEUX RÉFÉRENCES

Depuis son enfance, Pierre Minassian éprouve une sensibilité particulière pour l’architecture. Ce sont notamment les maisons Farnworth de Mies Van Der Rohe et Lemoine de Rem Koolhaas qui l’ont particulièrement marqué.

Deux maisons qu’il décrit tel des chefs d’oeuvre, l’une pour ses lignes futuristes, l’autre pour sa réflexion globale : deux caractéristiques fortes que l’on retrouve dans ses projets.

UN PROJET : WHITE SNAKE HOUSE

Une maison pure posée sur l’eau … 370 m2 entièrement conçue sur le lac que ce terrain boisé offre. Cette maison, aussi spectaculaire qu’intrigante, est reliée à la terre ferme par une passerelle télescopique placée entre deux chênes centenaires.

Ses courbes dessinent un S sur l’eau mais la maison reste principalement faite de lignes.

Créer des lieux de vie et de rencontre uniques et remarquables est le défi quotidien de Pierre Minassian. Il propose ses services au sein de l’agence au*m et de nombreux projets se sont positionnés finalistes et vainqueurs de grands prix d’architecture.