[PORTRAITS]

10/10/2022

Beaumont & Finet, un savoir-faire d'exception

Installée en Presqu’île depuis 1836, la maison lyonnaise de haute joaillerie Beaumont & Finet perpétue un savoir-faire d’exception et se lance dans de nouveaux projets. Les explications de ses dirigeants, Thierry Beaumont et Ludovic Finet.

Beaumont finet - Attribut alt par défaut.
« L’objectif à terme est d’agrandir la boutique Beaumont & Finet et de gagner en visibilité sur la rue Edouard Herriot ».
Au cœur de l’été 2022, Thierry Beaumont et Ludovic Finet ont ouvert une boutique éphémère Le Gramme (marque de bijoux pour homme) dans le local vacant à côté de la maison-mère. Installée au 100 depuis 2008, cette institution de la haute joaillerie lyonnaise rayonne sur la Presqu’île depuis près de deux siècles. D’abord logé en étage quai Villeroy (actuel quai Saint- Antoine), l’atelier familial a migré ensuite au 17 rue de la République pendant 115 ans avant de rejoindre le Carré d’or.  Ce périmètre entre la place Bellecour et la place des Jacobins, sillonné par les rues Edouard Herriot, Gasparin et Émile Zola, concentre les plus prestigieuses boutiques du quartier. 
« Quand nous sommes arrivés en 2008, il y avait déjà les grands noms comme Hermès et Vuitton. Venir ici nous permettait de toucher une clientèle plus internationale ». 
Thierry Beaumont, sixième génération, et Ludovic Finet, quatrième génération de descendants de l’entreprise Beaumont & Finet, co-dirigent l’une des rares maisons de haute joaillerie française encore indépendante. Spécialisé dans le sur-mesure et les pièces uniques, l’atelier -situé à l’étage de la boutique- fabrique intégralement, sur place, chaque bijou.  En 2017, les deux hommes ont élargi leur gamme en ouvrant une boutique Messika dédiée au diamant haut de gamme (au 104, rue Edouard Herriot). Et ils viennent tout juste d’inaugurer un nouvel écrin rue des Archers consacré à la marque Ginette New-York « plus mode et plus accessible ». 100, rue du Président Edouard Herriot, Lyon 2ème 04 78 28 17 77 beaumont-finet.com >> RETROUVEZ LE PORTRAIT DANS NOTRE ONLY BARNES N°7 >>