[PORTRAITS]

04/10/2017

Egolarevue : numéro 37

Eloïse GIRAULT, meneuse de la fameuse revue lyonnaise inspirée et décalée Egolarevue, nous invite dans ce numéro à se réveiller ! Au programme, dossier complet sur le thème du rêve, listes d'envie et toujours une multitude de bonnes adresses à découvrir ou redécouvrir !

egolarevue numero 37

Un numéro plein de rêves

Eloïse GIRAULT, meneuse de la fameuse revue lyonnaise inspirée et décalée Egolarevue, nous invite dans ce numéro 37 à se réveiller ! Au programme, dossier complet sur le thème du rêve, listes d'envie et toujours une multitude de bonnes adresses à découvrir ou redécouvrir sur Lyon et ses alentours !

Portrait ... Thomas Vantorre, directeur de BARNES Lyon nous parle d'Art

"Si je le pouvais, je choisirais une oeuvre de Klein, Hiroshima. Il y a 10 ans, au centre Pompidou à Paris, j'ai été littéralement boulversé par l'exposition d'Yves Klein. Ses monochromes bleus, sa série "Peinture de feu", ses photos en noir & blanc, et ses toiles empreintes de silhouettes de femmes nues ... tout me plaît. J'ignore pourquoi le travail de cet artiste me touche à ce point. C'est assez indescriptible. Mais je sais que cette "rencontre" m'a ouvert à l'art contemporain. Une sorte de prémices à une 2e rencontre en cette même année 2007 avec celle qui est devenue ma femme, danseuse contemporaine de profession. Depuis, ensemble, nous suivons toutes les biennales lyonnaises avec intérêt. Ce 20 septembre, nous avons couplé l'inauguration de la nouvelle agence BARNES, 14 quai Général Sarrail, avec le vernissage d'Yvan Salomone, peintre français dont nous exposons les aquarelles"



Hiroshima, Yves Klein


Egolarevue 37 Thomas Vantorre