Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Loïc Jacquand, Manager passionné

Portrait Loïc Jacquand

Arrivé « par hasard » dans le groupe Bocuse il y a 18 ans, Loïc Jacquand dirige désormais l’équipe en salle du restaurant Fond Rose, sur les quais de Saône.

Loïc Jacquand ... rencontre

« Je n’étais pas du métier, et on m’a donné ma chance, c’est comme ça que j’ai attrapé le virus », explique Loïc Jacquand, manager à Fond Rose. Nous recrutons aussi bien des professionnels, des jeunes sortis d’école ou à l’issue d’apprentissage dans nos maisons, que des personnes atypiques qui ont envie de s’impliquer passionnément. »

Quant à la Brigade de cuisine, elle est autonome, gérée par des chefs exécutifs. « Je travaille en symbiose avec le chef, mais chacun gère son équipe ».

Au quotidien, Loïc Jacquand veille également à l’application et à la transmission des valeurs de Monsieur Paul : l’exigence, la simplicité, la vraie bienveillance, « comme si on servait notre famille », en s’adressant à chaque client avec le coeur, sans jugement quelconque.

« À fond Rose, les clients ont plaisir à revenir. Pour certains, nous suivons leur histoire familiale : de la naissance d’un enfant jusqu’à son mariage, en passant par son baptême, c’est chez nous qu’ils viendront partager leur repas de famille ! »

Dans ce grand restaurant ouvert sur le jardin, on apprécie la cuisine traditionnelle, semi-gastronomique, sans esbroufe mais toujours de qualité. « Et nous sommes ouverts 365 jours par an, midi et soir, comme tous les établissements du groupe Bocuse. »


Fond Rose

25 Chemin de Fond-Rose, 69300 Caluire-et-Cuire



Retrouvez toutes les brasseries Bocuse

Retrouvez ce portrait de Loïc Jacquand dans notre magazine Only BARNES >> http://bit.ly/2tnZsfO

Découvrez d'autres portraits :